30.09.09

Vous reprendrez bien un peu d'quatre quarts?

Dans la série "THE" livre de cuisine que tout le monde devrait avoir, je demande le "Manuel pratique de cuisine", de l'école prestigieuse du Cordon Bleu.

 

Tout y est, le texte est bien écrit, les conseils sont clairs et fiables, les explications sont limpides et le tout est richement illustré par des photos pas uniquement belles mais d'abord et surtout u-ti-les!

cake2

 

Ayant réussi absolument tous les tours de main et toutes les recettes déjà essayées, sans aucune exception, tirées de cet ouvrage, c'est donc en totale confiance que je me suis procurée le "Petit Larousse du chocolat", écrit par la même école.

Le livre est très différent au niveau de la présentation et se présente plus comme un livre de recettes traditionnel (cela dit, ils ne l'ont pas intitulé "Manuel", c'est donc cohérent), mais la première recette testée (le quatre quarts) est...approuvée!

cake1

Le quatre-quarts? facile me direz-vous?! Ben pas tant que ça finalement...La constistance doit être bien moelleuse et dense, il doit avoir un bon goût de beurre mais pas être écoeurant, la croûte doit être tendre et surtout pas sèche, il doit être doré à l'extérieur et je dirais presque fondant à coeur. Bref, pas aussi évident de réussir un tel mariage.


cake3

VERDICT: 

=> Pari réussi pour cette recette, tout y est!

ASTUCE:

Afin que la croûte du cake reste moelleuse, qu'il ne se désèche pas et donc se conserve plus longtemps, je l'ai badigeonné, encore tiède, d'un mélange golden syrup/jus de citron (à parts égales) porté à ébullition puis refroidi, et je l'ai filmé et placé directement dans le réfrigérateur.

Pensez à le sortir quelques minutes avant de servir histoire qu'il exprime toute sa saveur!


J'LA VEUX!

Posté par ataaaable à 07:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Vous reprendrez bien un peu d'quatre quarts?

Nouveau commentaire